Les lycéens de Montgrand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lycéens de Montgrand

Bienvenue à toi élève de montgrand, ce forum a été créé pour que les élèves de notre lycée se connaissent mieu, car chaque jour dans les couloirs on croise des gens a qui l'on a jamais parlé. Une occasion de faire plus ample connaissance avec ces élève !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Noël

Aller en bas 
+2
Jeanne
soufflée
6 participants
AuteurMessage
soufflée
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
soufflée


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 32
Localisation : ds les nuages

Noël Empty
MessageSujet: Noël   Noël Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:15

Pr relancer "éventuellement" les discussions sur ce forum, je propose un ptit debat sur les fêtes de fin d'année, surtt Noël:
Pensez-vous que ces fêtes prennent un apect beaucoup trop commercial ? Est-il logique que des "non-chretiens" fêtent Noël ? Qu'est-ce qu'on fête finalement (+ particulièrement qu'est-ce que les non-chretiens fêtent als ?) ? A quoi ça sert de convaincre les enfants de l'existence du Père-Noël ??? santa

j'espère au moins que ça ramènera un ptit peu à la vie ce forum qui avait pris un si bon depart! Petre ke ça permettra de dériver vers d'autres sujet ?!

Sinn ben bonnes fêtes à tous ! drunken


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Super Lycéen(ne)
Super Lycéen(ne)
Jeanne


Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 32
Localisation : partout et nulle part à la fois...

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:43

bah moi oui je trouve que ça devient très très commercial. Et d'un côté, c'est pas du tout logique que les non-chrétiens le fêtent, mais étant donné que même les chrétiens (en tout cas la grande majorité) ne le fêtent pas du tout pour l'aspect religieux, c'est pas très choquant xD.
Mais à mon avis personne ne fête quoi que se soit, c'est juste une tradition, une habitude qu'on a prise, et Noël devient juste un prétecte pour avoir (et orffrir) des cadeaux et être en famille au moins une fois par an.
Et le papa noel il sert à rien xD. Certains diront "pour faire rêver les gosses", mais perso je me souviens plus de ma déception quand j'ai appris qu'il existait pas que de mon pseudo rêve -_-
Bon sur ce bonnes fête de fin d'année à tous quand même ^^' rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://januu-no-yuutsu.skyblog.com
Le sicilien
Lycéen(ne) actif
Lycéen(ne) actif
Le sicilien


Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 32
Localisation : marseille

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:21

Hadjar, je te précise que l'invention du père Noel c'est grâce coca-cola.
Donc Noel a été un bon prétexte pour inciter les gens à la consommation lol!

Mais à part sa Noel ça peut servir à se réunir en famille, à passer un bon moment et à BIEN mangé lol!


Joyeuses fêtes à tous !!!!!!!!!!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Super Lycéen(ne)
Super Lycéen(ne)
Amandine


Messages : 222
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 33
Localisation : quelque part par là

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:41

je suis d'accord avec Jeanne , c'est devenu une tradition donc du coup c'est plus tellement une fête religieuse .
et le papa noel ben c'est une légende et j'avoue et que j'avais pas été trop déçu quand j'ai appris qu'il existé pas .
Revenir en haut Aller en bas
Snake Lord
Super Lycéen(ne)
Super Lycéen(ne)
Snake Lord


Messages : 217
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34
Localisation : Dreamland

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:35

Je pense pas grand chose sur noel, car comme pour la plupart d'entre nous, noël n'a plus rien de magique.
C'est juste du commercial.
Toujours est-il que ça rend les enfant heureux, et puis les parents aussi. (ça fait toujours plaisir de voir des petits tout content Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigamispleen.skyrock.com/
The-KiCh-ShOw
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
The-KiCh-ShOw


Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Mars

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:23

je sais je suis un peu en retard mais ça faisait vraiment longtemps que j'étais pas venu ici ! Alors je suis d'accOrd avec Malcom, c'est kikOu de vOir les minots heureux mais quand y'en a plus dans la famille, c'est vraiment la loose et on passe la sOirée à se dire entr nOus, c'est plus cOmme avant, et oui, on a gRandi, faut bien !
Mais bOn c'est aussi un bOn renflouage des caisses vu que les sOldes suivent les fêtes ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://thepetitelu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lycéens de Montgrand :: La vie au lycée :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser