Les lycéens de Montgrand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lycéens de Montgrand

Bienvenue à toi élève de montgrand, ce forum a été créé pour que les élèves de notre lycée se connaissent mieu, car chaque jour dans les couloirs on croise des gens a qui l'on a jamais parlé. Une occasion de faire plus ample connaissance avec ces élève !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Devoir de chimie 2nde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karima
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

Devoir de chimie 2nde Empty
MessageSujet: Devoir de chimie 2nde   Devoir de chimie 2nde Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:29

Bonjour à tous,

pour commencer je tiens à m'excuser si je poste un peu n'importe où et n'importe comment il faut dire que l'informatique et moi ça fait 2 donc désolé.

Je suis en 2nde (oui oui au lycée Montgrand) et j'ai un petit problème avec la physique chimie plus précisémment avec un devoir de chimie sur "L'estimation de la taille d'une molécule".
Je ne comprends pas les deux dernières questions ==>

3/ Volume d'huile pure dispersée sur l'eau ? Vh
Sachant que le pourcentage volumique d'huile dans la solution est de 0.1 %, en déduire le volume d'huile Vh rééllement dispersée sur l'eau avec une goutte de solution.

4/ Evaluation de la taille de la molécule : h
Connaissant Vh et S, en déduire la taille (longueur) de la molécule d'acide oléïque h exprimée en nanomètre.

Pour la deuxième question (4), je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sûre :
Soit S la surface couverte par l'huile, V la contenance et e l'épaisseur d'huile : e = V/S = (remplacer par mes valeurs) 4.54/269 = 0.01 nanomètre

Quelqu'un pourait-il me dire si je suis sur la bonne voie ou me corriger s'il vous plait ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soufflée
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
soufflée


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 32
Localisation : ds les nuages

Devoir de chimie 2nde Empty
MessageSujet: Re: Devoir de chimie 2nde   Devoir de chimie 2nde Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:43

bienvenue à toi au forum du lycée montgrand lol
j'aimerai bien pouvoir t'aider ms j'ai besoin d'en savoir plus sur ton sujet: est-ce que pourrait taper l'integralité de l'ennoncé avec toutes les questions stp ? ...
P.-S. : t'aurais pu poster ce sujet dans la rubrique "j'ai problème en cours" par exemples ^^
Revenir en haut Aller en bas
karima
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

Devoir de chimie 2nde Empty
MessageSujet: Re: Devoir de chimie 2nde   Devoir de chimie 2nde Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:05

Bonjour,

merci pour ton accueil soufflet et désolé de m'être trompé de rubrique.
Je suis également désolé de ne pas avoir posté avant.
Bon pour mon devoir, je pense que tu as compris que je me suis débrouillée... mais merci quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
soufflée
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
soufflée


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 32
Localisation : ds les nuages

Devoir de chimie 2nde Empty
MessageSujet: Re: Devoir de chimie 2nde   Devoir de chimie 2nde Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:34

De rien Karima en tout cas c'est pas la peine de t'excuser autant lol: on est "entre nous"
Sinon j'espère que ça c'est bien passé pour ton devoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de chimie 2nde Empty
MessageSujet: Re: Devoir de chimie 2nde   Devoir de chimie 2nde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de chimie 2nde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma blouse de chimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lycéens de Montgrand :: La vie au lycée :: J'ai un problème en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser