Les lycéens de Montgrand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lycéens de Montgrand

Bienvenue à toi élève de montgrand, ce forum a été créé pour que les élèves de notre lycée se connaissent mieu, car chaque jour dans les couloirs on croise des gens a qui l'on a jamais parlé. Une occasion de faire plus ample connaissance avec ces élève !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tecktonik

Aller en bas 
+4
Le sicilien
trystan
lapititekinou
Xx-l0ve13-xX
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: hey   Tecktonik Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:22

Bon je sens que je vais être hors sujet moi je ne suis pas hard rock, métal etc/Je suis plutôt techno cheers house et surtout tecktonik lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: youpi   Tecktonik Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:29

enfin kelkun ki aime la tecktonik merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:51

lol beh derien, je croyais que personne n'aimais la tecktonik mais comme je peux voir, y en a qui aime lol!
Juste une question: tu danses la tecktonik (enfin le hard style) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: nul!!   Tecktonik Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:13

Non mais j'aimerai trop mais bon pour le dancer chez moi lol et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:55

Oui moi je la dance depuis fin juin,c'est encore meilleur quand tu sais la dansé,tu sais moi j'ai qu'un 55 mètres carrés et j'ai quand même la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:22

lapititekinou a écrit:
Je voudrais trop apprendre a la danser je sais que ca ne sert a rien et que pas beaucoup de gens aiment ca mais voila moi je trouve que c'est pas forcement beau mais qu'il faut le faire quand meme pour danser ce style!
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:29

Ohh tu sais tu dis qu'il y a pas beaucoup de monde qui la dansent mais y en a quand même.
Ps: un petit conseil si tu veux apprendre,soit tu demandes à quelqu'un de te montrer quelques mouvements.Mais en tout cas regarde bien les vidéos tecktonik sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: justement   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:35

justement je ne connais pas de personnes qui la danse et sur internet j'ai du mal a suivre ca va beaucoup trop vite et des fois les videos beuguent donc je suis pas aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:37

Alors déjà pour les vidéos y en a qui montrent les 1er mouvements,sinon si tu veux je peux t'en montrer quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: tecktonik killer   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:40

Je veux bien mais le truc c'est que je te connais pas désolée mais sinon je veux bien que tu me montre certains pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:42

Beh comme sa on est 2 parce que moi aussi je ne te connais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: Ben...   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:44

Ben ouais c'est clair XD Ben on pourrai se passer les MSN (si tu l'a et si tu veux) comme ca on peux en parler en approfondissant
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
trystan
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
trystan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Here in the darkness...

Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:58

Et vous pouvez aussi créer un topic sur la Tecktonik Very Happy !
Non ? Comme ça vous ne serez pas HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le sicilien
Lycéen(ne) actif
Lycéen(ne) actif
Le sicilien


Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 32
Localisation : marseille

Tecktonik Empty
MessageSujet: tectonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:02

Depuis que j'ai vu la tectonik, j'ai qu'une envie c'est apprendre a la danser.

Je sais danser la salsa, le tango ou d'autre et je me debrouille très bien en danse moderne mais la tectonik j'y connais rien alors j'aimerai bien apprendre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: yesss!   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:05

Enfin quelqu'un qui est pas contre tu sait danser la salsa?!! Faudra que tu m'apprenne ca aussi c'est interessant comme style de danse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
trystan
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
trystan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Here in the darkness...

Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:09

Tecktonik 980227cm3


trystan a écrit:
Et vous pouvez aussi créer un topic sur la Tecktonik Very Happy !
Non ? Comme ça vous ne serez pas HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: Desolé   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:11

J'ai vu pour ma part mais on en parle sur MSN donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
trystan
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
trystan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Here in the darkness...

Tecktonik Empty
MessageSujet: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:17

Tecktonik Tecktonik

Tecktonik Young-bast-vip-blog-com-580955teckonik

La tecktonik est pour beaucoup une pseudo-danse populaire prisée des adolescents et caractérisée par son langage désarticulé. Rattachée au courant Hardstyle de la musique électronique hollandaise, elle apparaît en 2000 à Paris grace aux soirées Tecktonik de la célèbre boite de nuit parisienne le Métropolis. Cette danse electro gagne les alentours de Paris en 2006, et l’étranger ensuite. En fait, la tecktonik désigne une marque vestimentaire et le mouvement de ses adeptes. Le réel nom de la danse est variant : Milky Way, Vertigo ou encore Danse electro.

Pour bien preciser et que tout le monde comprenne, tecktonik n'est pas une danse ni un style, c'est juste une marque et le nom d'une soirée representant la musique hardstyle-jumpstyle

Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l’accélération extrême de l’exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle – non sans une pointe d’humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants).

La tecktonik s’articule autour d’une palette de mouvements corporels et de figures gestuelles que l’exécutant combine librement, y ajoutant des éléments personnels, voire empruntés à d’autres danses. Le canevas de la danse reste donc souple, et c’est l’impression de liberté et de créativité qui doit prédominer dans les combinaisons.

Une des figures est devenue emblématique de toute la danse. Elle consiste à exécuter avec le bras un mouvement enveloppant autour de la tête : on avance la main vers le cou, près de l’oreille, pour l’engager sur la nuque en direction de l’autre oreille pendant que l’avant-bras passe par-dessus la tête – mouvement perçu comme une stylisation du geste consistant à s’appliquer du gel dans les cheveux.

La tecktonik se danse en solo, même s’il arrive qu’un danseur soit juché sur les épaules d’un autre, ou bien les jambes enserrant la taille d’un autre danseur et le buste basculé vers le sol.

Cette danse peut être réalisée comme une performance. Si l’exécutant peut se contenter de la danser pour son propre plaisir, la tecktonik fait aussi partie des danses ayant vocation à être un spectacle : elle est vécue comme telle par les personnes s’attroupant autour du danseur pour apprécier sa prestation, voire exécutée devant une caméra en vue d’être diffusée.

L'importance de la danse est telle qu'il existe des rivalités et des concours de danse tecktonik. Des équipes se forment et chacun tente de montrer qu'il est meilleur que les autres.

Danses inspirant la tecktonik et éléments empruntés :

* La danse Hip Hop
* Le locking : Le terme lockin' signifie littéralement "fermé". Le locking (ou lock) est une danse de club appartenant aux funk-styles (Pop & Lock). En effet, on y constate un jeu de poignets important ayant une image similaire à cette danse qui vient de la danse Hip Hop.
* Le popping : Le popping est un style de danse consistant à contracter ses muscles sur le rythme de la musique. Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des funkstyles.
* Le toprock : Pas de préparation du breaker avant sa descente au sol.
* Le voguing : Une danse née à Harlem dans les années 30, part de l'underground gay. Ce style de danse moderne mime de manière hautement stylisées des poses inspirée de modèles dans les magasines de mode : mouvements et attitudes rigides, angulaires, d'un maintien parfait, féminins et rigoureux.


A l'origine, Tecktonik est une société à but évènementiel, créée en 2000 par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin (l'équipe artistique du MetrOpoliS). Ils importent de Belgique un concept, les soirées jump, et fondent une société, Tecktonik Events. Ce concept de soirée était de regrouper les plus grands DJ hardstyle, jumpstyle, electro afin de faire plusieurs soirées différentes. Tecktonik compte plusieurs soirées telles que :

- Blackout (House/Electro) - Electro Rocker (Electro) - Tecktonik Killer (Hardstyle/Jumpstyle)

La principale résidence des soirées était au MetrOpoliS. Mais plusieurs boites de nuit, ont compté l'évènementiel telles que : l'Amnesia, le 287...

Des club étrangers ou provinciaux adoptent aussi le concept Tecktonik (Suisse)

Suite au succès de ces soirées, une ligne de vêtements a été créée avec le fameux aigle. Puis la danse a pris une telle évolution que les 'battles' (deux personnes dansent pour montrer laquelle est la meilleure) ont été diffusées sur youtube. Comme les videos avaient souvent pour titre Tecktonik (du fait que les battles se passaient aux soirées Tecktonik) le concept de la danse Tecktonik était né. Cette danse aux mouvements bizarres prend une telle ampleur, que les gens arrêtent de danser pour regarder les gagnants des concours. Aujourd'hui Tecktonik correspond aussi à des compilations et à une boisson (Tecktonik Killer).

Les personnes comptant dans l'histoire Tecktonik sont en premier lieu les DJ :

- DJ Dess (www.djdess.fr) - RV. B

Et des noms de DJ internationaux

- Deepack - Max B Grant - Miss Hiroko

Les danseurs ont à l'heure actuelle une place préponderante dans la danse Tecktonik. Le gagnant du concours Treaxxy ou encore Miktazz sont des personnes passionnées qui aiment danser.

Les soirées se déroulent au Metropolis, à Rungis, à proximité du Marché international de Rungis (banlieue de Paris).

Les rassemblements Tecktonik attirent depuis quelque temps de plus en plus de monde et la discothèque (d'une capacité de 8000 personnes) est systématiquement complète.



A partir de 2006, le mouvement Tecktonik est devenu un véritable effet de mode, notamment du fait de la popularité de sa danse et de son style vestimentaire. On voit de plus en plus de jeunes (principalement 15-20 ans) se revendiquer tecktonik, bien que n'ayant jamais été à une soirée.

Au delà de l'effet de mode, il existe réellement un mouvement tecktonik, alimenté par quelques adeptes de longue date. Celui-ci s'inscrit dans la droite ligne du mouvement des rave et de toute la sphère de la musique techno. D'inspiration néo-punk, ces jeunes (20-30 ans) semblent voir la vie et la société comme une fatalité à laquelle on ne peut échapper.

Les principaux symboles tecktonik sont l'aigle et l'étoile.
* habillement : vêtements près du corps (jean slim), frappés de l’aigle emblématique du mouvement
* coupe de cheveux : futuriste, mêlant parties du crâne rasées ou aux cheveux ras ciselés à d’autres ébouriffées, ou pourvues de longues mèches, d’une crête ou de franges lissées – l’ensemble luisant sous le gel
* maquillage : une étoile autour de l'œil, ce qui n'est pas sans rappeler le groupe Kiss

Beaucoup des visuels tecktonik (flyers, affiches) reprennent des thèmes esthétiques post-industriaux qui ressemblent à l'apparence cyberpunk. De plus, dans certains titres joués dans les soirées, on retrouve des citations empruntes de l'esprit cyberpunk tel que "Future is now".
Revenir en haut Aller en bas
lapititekinou
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
lapititekinou


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 32
Localisation : Le pays imaginaire!!

Tecktonik Empty
MessageSujet: Merci   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:20

A d'accord excuse moi j'avais pas compris ca mais c'est vrai que c'est bien a savoir meme si on aime pas car il faut assumer les choix des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://o-theprincessparadiz-o.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:20

Ahh franchement merci déjà d'avoir mis un sujet tecktonik et puis c'est bien que les gens sache un peu ce que c'est (d'ailleur j'ai appris un truc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
trystan
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
trystan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 33
Localisation : Here in the darkness...

Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:25

Perso, j'aime pas je trouve ça trop comment dire euuuh ?! ...
ça va me revenir xD
JE trouve ça trop bougeux, ça fait trop robot et en plus j'adore les gens qui se disent Ah ouais je danse trop bien la tecktonik je suis à fond XD en fait c'est des gros cacateux de la tecktonik ptdr
Arrow
j'aime pas et je n'aimerai jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:55

Bah écoute chacun son truc moi je respecte ceux qui pensent que c'est pas trop bien,pour ma part je dis pas que je suis bon ou quoi,je danse et j'aime c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
BéLLy
Lycéen(ne) internetophage
Lycéen(ne) internetophage
BéLLy


Messages : 41
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : dans un monde ou la kich attitud' fait des ravages; dans ma tête! XD

Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:25

Ben moi perso la tecktonik je trouve ça riddicule(chacun son truc)^^ bref je trouve que c'est pas super artistique (on dirais qu'il chasse les mouches!) mais c'est vraiment très physique comme danse, alors je dis tout de même "respect" a tous ceux qui le fond vraiment (hors pseudo tecktoniqueur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Administrateur
Administrateur
Solal


Messages : 58
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 32
Localisation : DTC !

Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:40

Ben pour ma part malgrès le fait que ce ne sois aps mon style de musqiue je trouve la dance carrément interressante, ces corps qui deviennent comme des élastiques moi ca m'épate !

ET on a ca au lycée?

Tu nous fera une tite démo :p
Revenir en haut Aller en bas
http://david-solal.skyblog.com
Xx-l0ve13-xX
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Xx-l0ve13-xX


Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Tecktonik Empty
MessageSujet: tecktonik   Tecktonik Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:43

Bah écoute pas de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lov3blu3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tecktonik Empty
MessageSujet: Re: Tecktonik   Tecktonik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tecktonik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lycéens de Montgrand :: La vie du Forum :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser